Atelier : `Décoder les techniques de Marketing et les codes de la publicité lié à l’alimentation` - Facilitateur Relais Good Food

Tuesday  12 February  2019  9:00 AM    Tuesday  12 February  2019 12:30 PM
Save Saved
Last update 13/02/2019
  3602

La Région de Bruxelles a lancé il y a quelques mois un facilitateur relais Good Food pour aider et accompagner des associations ou organisations sociales actives en Région de Bruxelles-Capitale (sans but lucratif) à aborder le thème de l’alimentation durable ou plus encore pour développer un projet dans ce domaine avec leur public.

Le facilitateur propose plusieurs services dont vous pouvez bénéficier séparément ou de façon combinée :

  • un helpdesk afin de répondre à toutes vos questions

  • un accompagnement individuel personnalisé

  • des ateliers collectifs abordant diverses thématiques

  • un éventuel soutien financier

logogoodfoodlong.png

L'atelier proposé s'intitule : "Décoder les techniques de Marketing et les codes de la publicité lié à l’alimentation". En effet, notre société évolue et avec elle ses moyens de communication. Nous sommes de plus en plus connectés et ce, entre autres, suite à l’apparition de nombreux réseaux sociaux et sommes constamment sollicités par de nombreuses publicités.

Cet atelier permettra d’aborder les questions liées à l’influence des techniques de marketing et de publicité, à les déconstruire pour mieux comprendre leurs influences sur nos comportements de consommation. L’accent sera également mis sur l’interprétation des allégations sur la santé, sur le décryptage des étiquettes des produits, …

Enfin, nous verrons comment aider notre public cible à adopter des comportements plus écologiques, comment les convaincre et les sensibiliser.

Vous voulez déjouer les principes de la publicité et du marketing ou justement en jouer pour sensibiliser votre public à l’alimentation durable, inscrivez-vous maintenant.

______________________________________________________________________________________

Het Brussels Gewest heeft enkele maanden geleden een facilitator relais Good Food opgestart om verenigingen of sociaal actieve organisaties ( zonder winstgevend doel) in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest te helpen en te begeleiden in het thema duurzame voeding of meer nog om een project in dit domein te ontwikkelen voor hun publiek.

De facilitator stelt verschillende diensten voor waarvan u apart of in combinatie van gebruik kan maken. :

  • een helpdesk om te antwoorden op al uw vragen

  • een gepersonaliseerde individuele begeleiding

  • collectieve workshops over verschillende thema's

  • eventueel een financiële ondersteuning

logogoodfoodlong.png

Het decoderen van de marketing technieken en publiciteitscodes gelinkt aan voeding.

Onze maatschappij verandert en daarmee ook de communicatiemiddelen. Wij zijn meer en meer verbonden oa door de opkomst van de vele sociale netwerken en we worden overdonderd met publiciteit.

Tijdens deze workshop zullen we verder ingaan op vragen gelinkt aan de invloed van de marketing- en publiciteitstechnieken, en zullen we ze ontleden om de invloed op ons consumentengedrag beter te begrijpen. De nadruk zal ook komen te liggen op de interpretatie van invloeden op onze gezondheid, op de decodering van de etiketten van de producten, …

We bekijken hoe u uw doelgroep kan helpen om een meer ecologisch gedrag aan te leren, hoe hen te overtuigen en te sensibiliseren.

Wil u de principes over publiciteit en marketing te slim af zijn of ze gebruiken om uw publiek te sensibiliseren voor duurzame voeding, schrijf u dan hier in.

Wanneer? Op 12 februari 2019 van 9u tot 12u30 

Waar? bij Leefmilieu Brussel (Tour en Taxi).

food business workshop
Nearby hotels and apartments
Bruxelles Environnement
86C / 3000 Havenlaan, Brussel, 1000, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgium
Bruxelles Environnement
86C / 3000 Havenlaan, Brussel, 1000, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgium