Floriane Plasticienne @54 Dérivation

Friday  12 April  2019  0:00 AM    Wednesday  15 May  2019 5:00 PM
Save Saved
Last update 18/05/2019
  1

Floriane SOLTYSIAK (Floriane Plasticienne) s'invite au 54 Dérivation !
Floryane installera ses travaux de gravure et présentera sa démarche artistique qui sera visible dans la vitrine de gauche à partir du 12 avril.
Elle sera présente tous les vendredis entre 14h et 19h, venez la rencontrer autour d'un café ou d'une bière, à vous de choisir ????‍♀️????‍♂️
Une rencontre privilégiée et festive sera organisée le 26 AVRIL à l'occasion d'un DEVERNISSAGE collectif (avec les autres créatifs exposants au 54 depuis sa réouverture)
“Le travail de Floriane SOLTYSIAK trouve sa cohérence dans une approche similaire de l'espace et du temps. Dans ses différentes installations de gravure en petits formats, elle nous positionne en voyeur démesuré. L’œil dans la serrure.
Il est question d'images intimes logées dans des maisons aux apparences neutres. De grandes histoires nichées dans de petites maisons. Par analogie, Floriane nous invite à questionner la complexité de nos mondes intérieurs, de nos apparences communes à nos âmes singulières. A la manière d'un George PEREC et de son chef d’œuvre « La vie : mode d'emploi », elle étale sa série méthodiquement sans jamais s'échapper des contraintes liées à son médium.
Son autre travail, « Les anciennes grandeurs », figurent des bateaux échoués. Gravés dans une multitude de planches qu'elle ré-assemble au mur comme la trace d'un passé perdu. C'est le « Bateau ivre » de Rimbaud qui resurgit face à nous ou peut-être même, l'épave de l'Askoy II, lâchement abandonné par Brel. Poétique et désuétude de bateaux échoués. Autour des gravures impressionnantes, il y a un travail photographique. Ce dernier tend, par son approche répétée et foisonnante de détails, à documenter son univers quelque peu mélancolique. L'ensemble s'impose à nous avec le sentiment fidèle et obsédant de nos propres fragilités.”
François Goffin
Nous sommes fans de sa démarche. Vous aussi ? ✨

music food photography
Nearby hotels and apartments
54 Dérivation
Quai de la Dérivation, Liège, Wallonie, België / Belgique / Belgien
54 Dérivation
Quai de la Dérivation, Liège, Wallonie, België / Belgique / Belgien