Formation « Journalisme & édition féministes » avec Nadia Bouchenni & Ouafa Mameche (Formation 7/10 du cycle « Femmes de plume et d'actions »)

Saturday  27 October  2018  10:30 AM    Saturday  27 October  2018 2:30 PM
Save Saved
Last update 28/10/2018
  91

Dans le cadre de son projet « Femmes de plume et d'actions », AWSA-Be organise - avec le soutien du FIPI et de la Fédération Wallonie Bruxelles, Education Permanente - un cycle de 10 formations visant à faire découvrir l’engagement des femmes (originaires) du monde arabe par la langue et l’art.

Au cours de ces formations, plusieurs artistes du monde arabe viendront vous faire découvrir leur art et leur travail et vous proposeront un atelier créatif participatif en lien avec leur art.

 Lors de cette septième formation, qui aura lieu le samedi 27 octobre (de 10h30 à 14h30), nous avons le plaisir d'accueillir la journaliste Nadia Bouchenni & l'éditrice Ouafa Mameche à HuisvandeMens.

Nadia Bouchenni vient de finir une formation de journaliste multimédia, qu’elle a décidé de concrétiser dans une démarche féministe. Avant cela, elle a co-fondé un média culturel qui veut prendre en compte ses identités multiples de femme issue de l’immigration. Avec une amie, Nora Noor, elle a donc créé Dialna, un magazine en ligne à destination des minorités. Rendre visible des modèles que notre société ne veut pas voir était le déclic pour agir.

Ouafa Mameche, 28 ans, est éditrice. Elle a fondé la maison d'édition indépendante Faces Cachées en 2015 qui a récemment publié son quatrième ouvrage. Engagée dans le milieu hiphop depuis une décennie, elle est aujourd'hui chef de projet dans le label de rap indépendant Din Records. De plus, elle intervient en tant que chroniqueuse dans l'émission #LaSauce sur OKLM Radio et prête sa plume au site l'Abcdrduson pour propager encore plus la culture.

Lors de cette formation, elles viendront nous parler de leur métier, de leur parcours et de leur engagement avant de proposer un atelier créatif participatif. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Accueil dès 10h.

Prix (buffet et matériel inclus)
7€  (5€ pour les membres d'AWSA-Be)

/!  Attention, le nombre de places étant limité (pour des raisons pratiques), il est préférable de réserver via awsabe@gmail.com. Les inscriptions seront confirmées dès réception du paiement sur le compte BE57 3630 0025 1735 (avec la communication « NOM, Prénom + nom de la formation »).

 

PROCHAINES DATES À NOTER :

8) Le jeudi 8 novembre (18h30 - 21h30) :
Formation « Contes arabes » en présence de Zoubida Mouhssin.

9) Le mardi 27 novembre (18h30-21h30) :
Formation « Humour & féminismes » en présence de Sihame Haddioui.

10) Le 11 mardi décembre (18h30-21h30) :
Formation « Clôture du cycle Femmes de plume & d'actions » par AWSA-Be.

 

 PLUS D'INFOS sur Facebook

culture
Nearby hotels and apartments
HuisvandeMens (rez-de-chaussée)
Sainctelettesquare 17, Brussel, 1000, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgium
HuisvandeMens (rez-de-chaussée)
Sainctelettesquare 17, Brussel, 1000, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, Belgium