Randonnée d'altitude dans les Ardennes françaises

Saturday  30 March  2019  10:00 AM    Sunday  31 March  2019 6:00 AM
Save Saved
Last update 01/04/2019
  1615

Cher(e)s ami(e)s randonneurs,
Voici les renseignements à propos de la randonnée pédestre organisée le samedi 30 et dimanche 31 mars prochain à Tournavaux (Monthermé –Ardennes françaises-Hauts de France) :
« Week-end de Randonnée de très haut vol sur la vallée de la Semoy et de la Meuse, avec notamment passage à la Roche aux Corpias et à Roc la Tour… »
R5/22/366/19
Voici quelques détails pratiques :
Présentation de la randonnée : Voici un week-end digne de la Montagne. La vallée de la Meuse et subsidiairement de la Semoy français recèle des paysages à vous couper le souffle.
Les deux journées seront assurément des découvertes magnifiques autour de la ville de Monthermé. Jugez en suivant le programme : Variété de paysages (anciennes carrières de la Longue Roche, des Cerceaux, Roc la Tour, la Roche aux Corpias, les rochers des quatre fils « Aymon » et la Croix de …l’Enfer) figurent entre autre au programme réservé aux amateurs de randonnée digne de la Montagne. C’est le fameux GR16 (l’équivalent du GR20 Corse…) qui traverse toute l’Ardenne française qui sera le plus souvent « foulé » durant ces deux jours et qui servira de test « grandeur nature » pour les amateurs de randonnées Alpines, Pyrénéennes ou Corse. La Meuse, la Semoy et le ruisseau de la Pilette viendront compléter les randonnées par leur aspect le plus sauvage et le plus pittoresque. Quant à la vallée de la Lyre située le long du GR16, celle-ci vous rappellera que les Ardennes françaises constituent aussi un solide terrain d’entrainement pour les amateurs de sensations fortes. Son canyon est tout simplement magnifique…
Nature des chemins empruntés : chemins et sentiers forestiers alterneront avec les montées et les descentes. Les dénivelés sont très importants, passages escarpés, échelles, voies caladées, falaises figurent au programme d’un week-end de très haut vol.
Curiosités :
Longue Roche des Cerceaux, Roc la Tour, Roche aux Corpias (Corbeaux) et rocher des quatre fils Aymon…sans oublier les points de vue donnant sur la Meuse et la Semoy…
Programme des randonnées :
Samedi 30 mars :
Depuis la Chambre d’hôte, départ à 1230 hrs (après déjeuner/pique-nique) pour la boucle des « quatre fils Aymon ».
Dénivelé positif: 626 mètres.
Distance : 17 km.
Durée estimée : 05 heures de randonnée. (Sans les arrêts).
Départ boucle totale : 1100 hrs avec pique-nique et sac à dos.
Dîner : a l' Auberge des randonneurs de la Bottine Namuroise.
Dimanche 31 mars (passage à l’heure d’été)
Depuis la Chambre d’hôte après petit déjeuner des randonneurs départ à 1030 hrs (nouvelle heure pour la boucle de Roc la Tour et de la Roche aux Corpias).
Avec pique-nique du randonneur (préparé par la chambre d’hôte).
Dénivelé positif : 926 mètres
Distance : 21 km
Durée estimée : 05 heures (Sans les arrêts).
Départ boucle totale : Vers 1030/1100 hrs (heures d’été) après petit déjeuner, avec sac à dos et pique-nique.
Inscriptions : par mail, pour jeudi 28 mars 1900 hrs.
Réservation chambre d’hôte : par vous-même (voir coordonnées internet, merci de réserver votre logement avec le petit déjeuner du dimanche).
Infos et renseignements: 0473/792526

music
Nearby hotels and apartments
Rue Dachelet, Fernelmont, Wallonie, België / Belgique / Belgien
Rue Dachelet, Fernelmont, Wallonie, België / Belgique / Belgien